juin 2018 |
Le bon mot
|
![]() |
Voici deux petits jeux de cartes à pinces pour aider les élèves de CP/CE1 à retrouver le bon mot parmi quatre propositions. Dans le premier jeu, il s'agit de reconnaître le bon mot parmi quatre mots qui visuellement et phonétiquement se ressemblent. Dans le deuxième jeu, le choix se fait entre plusieurs graphies plus ou moins proches.
Ces deux jeux font un très bon atelier autonome en deuxième et troisième périodes de CP, mais aussi en première période de CE1.
![]() |
![]() |
oct. 2017 |
Les jours de la semaine (Verso Logic)
|
![]() |
Ces fiches permettent de lire les noms des jours de la semaine dans les trois écritures : majuscules d'imprimerie, minuscules d'imprimerie et cursives. Ces fiches sont utiles en début de CP pour automatiser la reconnaissance de ces mots, mais elles peuvent tout aussi bien servir en grande section si on fait un travail autour des jours de la semaine.
Ces fiches sont déclinées sous six formes :
• lettres d'imprimerie capitales
• lettres d'imprimerie minuscules
• lettres majuscules vers lettres minuscules
• lettres minuscules vers lettres majuscules
• lettres minuscules vers lettres cursives
• lettres cursives vers lettres minuscules
![]() |
![]() |
oct. 2017 |
Les couleurs (Verso Logic)
|
![]() |
Voici quelques fiches Verso Logic pour lire les différentes couleurs. Ces fiches sont utiles en début de CP, mais peuvent tout aussi bien servir en grande section si on fait un travail autour des couleurs.
Ces fiches sont déclinées sous quatre formes :
• écriture en lettres d'imprimerie capitales
• écriture en lettres d'imprimerie minuscules
• écriture cursive
• mélange des trois écritures
![]() |
![]() |